Mort

 

Comprendre le pourquoi du comment

    I La découverte

Aprés avoir découvert l'animal mort il est bon de le mettre dans un sachet plastique hors de portée pour éviter la propagation de vers et bactéries dans la cage. Jetez la litière, les croquettes et par prudence plongez TOUS ses accessoires dans un seau d'eau bouillante et nettoyant.


    II Enterrement ou Incinération

A la clinique vétérinaire on incinère tous les corps.

Si vous préférez un enterrement décent pour vôtre compagnon vous avez plusieurs possibilités. Maintes personnes enterrent au fond du jardin, vous pouvez le faire mais il faut une autorisation pour éviter que le cadavre contamine les cours d'eau environnants. Vous pouvez aussi trouver un cimetierre pour animaux qui accepte les rongueurs, évidement c'est assez coûteux.


    III Psychologie

1. Le meurtre

C'est la première cause de mortalité chez les rongueurs. Un chat, un chien, aurait trouvé sur son chemin l'innocent animal qui est vôtre ami et sans le vouloir vous a déchiré le coeur. Ne punissez pas l'assassin, il ne saura pas quel est sa faute.

Si vous trouvez l'animal en train de dévorer vôtre hamster (muni de gants) arrachez le lui en le grondant et aprés avoir enfermé le hamster dans un sac plastique nettoyez toute trace de sang pour éviter que l'assassin y prenne goût. NE LE LAISSEZ EN AUCUN CAS dévorer l'animal sous vos yeux, il croira que vous êtes d'accord avec lui.


2. L'accident mortel

C'est la deuxième cause. Le hamster serait tombé d'un lit, d'un meuble et en est mort.


3. La vieillesse

Le hamster a été bien nourrit, bien traité, aimé etc...Mais il a été temps pour vous de lui dire au revoir, il a eu une belle vie, rassurez vous en.


4. Le caniblalisme

Dévoré par un autre hamster, il a été imprudent de s'en approché et en a payé le prix. De rage, ne tuez pas le responsable, il sait ce qu"il a fait mais si vous le tuez ce sera encore plus dûr que vous lorsque vous le regretterez.

 

5. Le manque (de qualité) de nourriture ou d'eau

Vous le nourissiez trop gras ?

Vous avez oublié de remplir son biberon ?

Vous avez oublié de le nourrir ?

Vous l'avez nourri avec de la nourriture de mauvaise qualité ?

Si vous répondez oui à une de ces affirmations ou plus alors oui, vôtre hamster est mort à cause de ça.


6. De blessures

Vôtre hamster a été récement attaqué ? Alors il ne s'en ait peut être pas remis et en a payé le prix. Rassurez vous, il ne souffre plus.

 

Une longue et méchante maladie qui a affaiblit vôtre hamster jusqu'a sa source ? Il en est mort.

Vous vous en voulez peut être parceque vous vous dîtes : "on aurait pu l'emmener chez le vétérinaire, le soigner, on l'a pas fait, c'est à cause de nous ! Il est mort maintenant" Excusez vous, il est dûr de déceler seul une maladie grave ou une hémmoragie interne.

Quoi qu'il en soit ne vous acharnez pas sur vous même, excusez vous, pardonnez vous et offrez à vôtre hamster le meilleur hommage qui soit.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×