L'alimentation

                               Alimentation                       

 

        Le hamster n'est pas végétarien, mais bien homnivore, bien que dans la nature il mange souvent des graines dans les champs.. La nouriture s'achète en animalerie ou au super marché, mais il y a beaucoup de choix, choisissez plutôt des mélanges, c'est à dire plusieur sorte de graines dans le même paquet . Surtout il ne faut pas remplir sa gamelle à ras bord sinon votre petit hamster risque de devenir obèse ! Et aussi attendez bien qu'il est pratiquement fini sa gamelle pour lui en remettre . Il ne faut pas oublier le foin que vous pouvez aussi lui donner bien que ce ne soit pas obligé. La viande peut être donnée, mais se sera en petite quantité 1 à 2 fois par semaine et se sera que du boeuf ou du veau . Les hamsters rafollent aussi des fruits & légumes, il ne faut surtout pas laisser l'aliment pourir dans la cage .

        Pour l'eau il sufit de la changer tout les 2 où 3 jours en n'étoyant bien le biberon si vous en avez un, au risque de voir aparaitre des algues . Si jamais des algues se forme il vaut mieux directement le jeter et en acheté un neuf .

 

Petit + : Si vous mangez un gateau sec & qu'il vous fait les yeux doux derière les barreaux de sa cage pensez à lui ! Mais ne pas faire d'exé .

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site